AccueilÀ faire, à voir › Événements majeurs

RAND'EAU Festival

Le RAND'EAU Festival se déroule du 6 juillet au 13 juillet 2019

Le but du Rand’eau festival est de faire découvrir la randonnée avec différents niveaux en organisant des randonnées pédestres et culturelles sur cette période. Accessible au plus grand nombre, randonneurs aguerris ou découverte en famille. Pour accéder aux activités il faut détenir une carte Pass, déclinée sur plusieurs durées de séjour.

www.festivalrandeau.com

Les guides accompagnateurs

Des guides diplômés sont en charge d’organiser les randonnées et de les animer.

La carte Pass

La billetterie du festival est organisée sous forme de carte Pass. Les sorties sont exclusivement réservées aux détenteurs de la dite carte Pass Rand’eau. Toute personne n’en possédant pas se verra refusé l’accès aux activités organisées.

La carte est datée et nominative. Elle ne peut-être cédée ou revendue.
Les prix affichés ne sont valables que sur la durée du festival.

La vente des cartes Pass se fait exclusivement auprès de l’office de tourisme d’Amélie-les-Bains au 22 avenue du Vallespir, tout comme les inscriptions aux activités. Les inscriptions peuvent se faire par anticipation (bulletin de pré-inscription sur demande ou disponible sur le site festivalrandeau.com et jusqu’à 1h00 avant le départ de l’activité selon disponibilités. En cas de désistement il faudra en informer le service d’inscription le plus tôt possible.

Bulletin d’inscription

Un bulletin d’inscription est à remplir  préalablement par tout acheteur de la carte Pass Rand’eau.

Toute personne mineure doit être accompagnée d’un adulte tout au long de l’activité.

Chaque participant doit être détenteur d’une assurance personnelle responsabilité civile.

Programme

Le programme de randonnée est disponible sur le site internet festivalrandeau.com, ainsi qu’en version papier qui vous sera remis à votre inscription, ou disponible en libre accès auprès de l’office du tourisme d’Amelie les bains.

 

 

Niveaux

Un niveau de difficulté sera établi pour  chaque randonnée du programme (1, 2 ou 3 chaussures = facile, moyenne, difficile).

Règles et sécurité

Chaque participant se doit de respecter la nature, les propriétés privées et les règles élémentaires de sécurité. Il respecte également les recommandations du guide.

Le participant se doit d’être bien équipé pour la pratique de la randonnée mais doit également être vigilant sur la nécessité d’être autonome (eau + vivres). S’il suit un traitement par médicaments, il ne l’oubliera pas.

Le guide en charge de l’activité ou l’organisation du festival peut annuler et/ou modifier une randonnée s’il estime nécessaire pour raison de sécurité, en cas de force majeure, d’événement climatique ou autre événement mettant en danger la sécurité des participants. Il ne sera procédé aucun remboursement en cas d’interruption ou d’annulation pour les motifs cité ci-dessus.

Lors des randonnées si un participant, par un comportement agressif ou par son refus de suivre les consignes de sécurité du guide, perturbe de façon répétée le bon déroulement des randonnées il pourra être refusé à d’autres activités.

Animaux

Les animaux domestiques peuvent être admis lors des randonnées sous conditions, et devront être signalés à l’inscription. (Cat 1 et 2 refusés).

Droit à l’image

Par son inscription, chaque participant accepte d’abandonner tout droit sur les supports images ou autres, réalisés lors de cet événement, qui pourront être utilisés librement par les organisateurs.

Respect du règlement

L’achat d’une carte implique l’acceptation sans réserve et le respect de ce règlement intérieur qui sera remis à chaque participant. Il devra en informer les membres de sa famille qui l’accompagne le cas échéant.