AccueilÀ faire, à voir › Événements majeurs

Le BEARMAN est un Triathlon XXL en autosuffisance avec un dénivelé exagéré et une natation en nocturne, parmi les plus dur au monde. 

Les Inscriptions individuelles et en équipe pour le BEARMAN 2018 sont ouvertes – PAR ICI

 

BEARMAN est un triathlon longue distance vraiment mythique!

 
NATATION
Basée dans le plan d’eau de St Jean Pla de Corts, elle est composée de 3 tours du lac.  La natation (3,8 km) commence juste devant T1 (dans l’eau) à 06H30. La sortie se trouve également devant T1, à côté du parking. Transition ouvrira à 04H30 et fermera à 06H00 Départ natation prévu à 06H30 et la coupure sera à 08H30, soit un temps limite de 2 heures pour la partie natation. 
 
VÉLO
Le parcours vélo est une boucle de 180 km avec 4700m d+ (Strava), sur route. Un vélo de contre-la-montre ou de triathlon n’est pas conseillé.Partant du Lac de St-Jean-Pla-de-Corts, vous passez le Col de Llauro, Col de Fourtou et Col Xatard avant de retourner à Amélie-les-Bains où vous passez la zone de transition (vous pouvez entrer dans la zone de transition). Ensuite le parcours se dirige vers Arles-sur-Tech, Corsavy, Col de la Descarga et le Refuge de Batère avant de retourner à Corsavy, ensuite Montferrer, Le Tech, Col de Sous, Prats De Mollo (‘dépose sac’) , Col d’Ares, Prats de Mollo, le Tech, la Forge del Mitg, Can Partère, Arles-sur-Tech et enfin de nouveau à Amélie-les-Bains et la zone de transition (T2). Le parcours vélo est un énorme défi, un des plus épiques dans tous les triathlons ‘Ironman Distance’ dans le monde aujourd’hui, alors soyez prêt! En plus vous allez vous régaler avec le paysage spectaculaire du Vallespir.

Cette étape est complètement autonome, sans postes de secours, mais il y aura des points d’eau indiqués. Les athlètes seront autorisés à entrer dans la zone de transition T2 pour prendre tout dont ils auront besoin, ainsi que le ‘dépose sac’ à Prats de Mollo. Le temps limite sera 21H00 donc tous les athlètes doivent avoir des éclairages de vélo et vêtements chauds dans leur Race Bag NOIR (destiné pour Prats de Mollo).

Toutes les régulations de la FFTRI seront réspectées.

 

COURSE à PIED

Le parcours marathon est de 42km avec 1475m d+ (Strava) et propose de nouveau des vues imprenables sur Amélie-les-Bains. Vous commencez par traverser la rivière du Tech et la ville d’Amélie avant de monter jusqu’au célèbre Château Fort les Bains d’Amélie, tout traçant les lignes du Gorges du Mondony.

Les vues spectaculaires continuent sur le chemin traversant Mas Pagris avant de finalement redescendre par Amélie-les-Bains. Vous profitez d’une partie relativement plate au long de la rivière avant de monter par Palalda et puis retourner à Amélie. En direction d’Arles vous prenez une large piste qui vous emmène jusqu’à la ville magnifique de Montbolo avant la dernière descente spectaculaire à Amélie.

 

BEARMAN est un retour aux racines des Triathlons Xtremes