AccueilPro › Informations utiles COVID-19

Fermeture temporaire des Etablissements Thermaux

Chère Madame, Cher Monsieur
Cher Curiste,

Vous deviez prochainement réaliser votre cure thermale dans l'un de nos Établissements.

En raison de la situation exceptionnelle, liée au COVID-19, la Direction Générale de la Santé a pris la mesure drastique mais adaptée de fermer l’ensemble des Établissements Thermaux Français.
Suite à l'allocution du Président de la République du lundi 13 avril, et de la poursuite du confinement jusqu'au 11 mai 2020, de nombreuses questions sont restées en suspend, notamment celle de la réouverture des lieux accueillant du public comme les restaurants, les musées, mais aussi les Établissements Thermaux.

Le mardi 12 avril, une cellule de pilotage a été ouverte entre le Ministère de la Santé, l'Assurance Maladie et les Établissements Thermaux, pour préciser le calendrier et les conditions de réouverture de ces derniers. Cette cellule est maintenant dans l'attente du plan de déconfinement, qui doit être proposé par le Gouvernement Français ces prochaines semaines. Une attente partagée par toutes les Administrations et les Entreprises Françaises actuellement.

Les professionnels thermaux et médicaux travaillent en ce moment activement à la mise en place d'un plan de réouverture tenant compte des mesures de sécurité qui seront désormais en vigueur ces prochains mois, dans l'attente d'un traitement médical fiable, puis d'un vaccin.

Vous deviez effectuer votre cure avant le 12 juillet prochain.
En l'état actuel de nos connaissances et des incertitudes quant au calendrier de déconfinement, qui ne sera pas connu avant quelques semaines, la réouverture de nos Thermes nous paraît impossible le 11 mai prochain, et peu probable avant la fin du mois de juin.

Par conséquent, nous vous invitons à considérer le report de votre cure thermale sur l'automne et la fin de l'année 2020.

La Fermeture de votre Établissement n’est pas définitive.
Aucun élément ne nous permettant de dater précisément la future réouverture, et pour vous éviter de nouvelles démarches, si le déconfinement graduel venait à durer,
nous vous conseillons amicalement de repousser votre cure sur la fin de l'année.

Si les circonstances du déconfinement nous autorisent la réouverture avant le mois de juillet
, nous vous adresserons cette information dans les meilleurs délais. Nous vous proposerons alors de bénéficier de votre cure thermale au plus tôt. Cette solution s'adresse particulièrement aux curistes "voisins" de nos stations thermales et à ceux qui disposent de facilités d'hébergement.

Toutes nos Équipes se sont organisées pour vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous invitons à contacter (démarches décrites ci-dessous) votre Établissement Thermal pour reporter ou annuler votre cure selon les modalités suivantes :

  • Reporter votre cure plus tard dans l’année.
    Vos arrhes thermales seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais.
    Si vous aviez réservé une cure et un hébergement de la Chaîne Thermale du Soleil (formule Réservation Plus), vos arrhes seront également reportées sans frais.

    Pour information, afin de permettre à un maximum de curistes de pouvoir bénéficier de leur cure en 2020, nos Établissements ont décidé d'accroître leur capacité d'accueil, et, pour certains, de repousser de quelques semaines leur fermeture hivernale. Vous pouvez consulter ces nouvelles dates dans ce Calendrier.
    A ce jour, il nous reste de nombreuses disponibilités, en raison de l'ouverture de nouvelles capacités.

     
  • Reporter votre cure sur la saison thermale 2021.
    Les mêmes conditions de report sans frais s'appliquent.

    Pour effectuer votre report de cure, vous pouvez nous contacter par email (reservations@chainethermale.fr), en précisant :
  • votre Prénom, votre NOM
  • votre code postal
  • la station dans laquelle vous deviez effectuer votre cure
  • le Prénom et le NOM des éventuels autres curistes sur le même dossier de réservation (votre conjoint par exemple)
  • la date de préférence sur laquelle vous souhaitez reporter votre cure
  • une seconde date de préférence (pour nous permettre de satisfaire votre demande si la première date n'est pas disponible).

En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter par téléphone votre Établissement Thermal.
 

En raison du grand nombre de curistes concernés par cette situation, nos Équipes de Réservation (réduites pour préserver les conditions de sécurité et de distanciation sociale) sont extrêmement sollicitées en ce moment.
Aussi, il se peut que vous ayez des difficultés à les joindre.
C'est pourquoi, nous vous recommandons de nous contacter de préférence par email, ce moyen nous permettant de gérer le travail de nos équipes plus efficacement.
Nous vous remercions par avance de votre patience, et vous recommandons de ne pas vous inquiéter si vous ne parvenez pas à nous contacter ces tous prochains jours, ou si vous ne recevez pas de courrier ou d’e-mail de réponse dans les délais habituels.
En effet, pour traiter efficacement les dizaines de milliers de dossiers en cours, nos Équipes ont adopté un calendrier de traitement échelonné. Ce calendrier vous donne un délai indicatif quant au traitement de votre dossier.

CALENDRIER DE TRAITEMENT DES DOSSIERS CURISTES
  • Cures débutant avant le 31 mai 2020 :
    traitement des dossiers entre le 15 avril et le 16 mai 2020
  • Cures débutant entre le 1er juin et le 30 juin :
    traitement des dossiers entre le 18 mai et le 13 juin 2020
  • Cures débutant à partir du 1er juillet :
    traitement des dossiers à partir du 15 juin.
Ce traitement échelonné des dossiers, garantit un service efficace et attentionné à chaque curiste. Et parce qu'à ce jour nous ne disposons pas des informations nécessaires pour connaître avec précision la date de réouverture, ces quelques semaines d'attente nous permettront de vous proposer la solution la plus adaptée à une situation en perpétuelle évolution.

Si vous aviez réservé une location auprès d’un hébergeur hors Chaîne Thermale du Soleil, nous vous suggérons de prendre contact avec ce dernier, afin de procéder au report ou à l’annulation de votre séjour, nos Équipes ne se chargeant pas de cette formalité.

Nous vous remercions de votre compréhension quant aux mesures prises pour faire face à cette crise sanitaire, et vous assurons que nous mettons en œuvre toutes nos ressources pour vous assurer une démarche paisible et efficace.

Avec nos sincères salutations,


La Direction Générale
et toutes les Équipes des Thermes
de la Chaîne Thermale du Soleil
 

 

L’office de Tourisme d’Amélie-les-Bains Palalda

L’Office de Tourisme et du Thermalisme ferme ses portes au public, Aucun élément ne nous permet de dater précisément la future réouverture.

Une permanence téléphonique est cependant mise en place pour répondre à vos questions.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 68 39 01 98 ou par mail à l’adresse suivante : contact@amelie-les-bains.com

Vous pouvez également consulter notre page Facebook pour vous informer de l'avancement de la situation.

Facebook Office de Tourisme d'Amélie-les-Bains Palalda Office de Tourisme d'Amélie-les-Bains Palalda

 

Les animations à Amélie-les-Bains Palalda

Toutes les animations de la ville d’Amélie-les-Bains Palalda sont actuellement annulées.

 

Thermes d’Amélie-les-Bains Palalda

66113 Amélie-les-Bains cedex

Tel : 04 68 87 99 00 ou 04 68 87 94 55

amelielesbains@chainethermale.fr

 

Office de Tourisme et du Thermalisme d'Amélie-les-Bains Palalda

22 avenue du Vallespir

66110 Amélie-les-Bains Palalda

Tel : 04 68 39 01 98 

contact@amelie-les-bains.com