AccueilDécouvrir › Notre Destination

Les lieux les plus instagrammables d'Amélie-les-bains-Palalda

Dans cet article, vous trouverez tous les endroits les plus instagrammables d’Amélie-les-Bains-Palalda! Bien sûr il y en a d’autres… A vous de les révéler.

Succombez au charme de la nature environnante et de notre patrimoine chargé d’histoire. Munissez-vous de votre smartphone et rendez-vous dans ses lieux incontestablement photogéniques et faites exploser votre compteur de likes !

N’oubliez pas de tagguer le compte @amelielesbainspalalda et d’utiliser les hashtags #amelielesbains #palalda!

La Chapelle Santa Engracia

C'est une chapelle de tradition romane du XVIIIè siècle. Accessible par différents sentiers de randonnée balisés, la chapelle Santa Engràcia possède de plus une table d'orientation avec une vue à 180° de la plaine du Roussillon au Roc de France

Le village médiéval de Palalda

"Des chapelles baroques aux ruelles médiévales"

Derrière la porte de simples églises se cachent de somptueux retables, joyaux insoupçonnés de l'art baroque, classés au titre des Monuments Historiques.

Le calvaire de Montbolo

- Le lieux dit "le Calvaire" ou "la Croix" est une croix armée de fer portant les attributs de la passion (lance, éponge imbibée de vinaigre, couronne d’épines et clous).

Le Drapeau

La « Senyera » : ce drapeau catalan aux 9 bandes horizontales « sang & or » est l’un des plus vieux étendards d’Europe. Il serait en effet apparu au IXe siècle, sous le règne de Louis le Pieux (778 - 840), roi d’Aquitaine (voir par ex. www.sudcanigo.com).

Le mondony et la piscine du Mondony

La « piscine du Mondony », est un lieu incontournable pour tous les Améliens. Autrefois, elle servait à alimenter la commune en eau potable. Toute une génération d’Améliens a appris à y nager. Elle est très appréciée pour son environnement et sa fraicheur lors des fortes chaleurs estivales.

Le Tech

Long de 84,3 km, le Tech prend sa source dans le massif du Costabone. Le cours du Tech, en amont, a formé la vallée du Vallespir jusqu'à Céret. Il serpente ensuite dans la plaine du Roussillon et se jette dans la Méditérannée. Affluent: Le Mondony.

Les Thermes d'Amélie-les-Bains

Les Thermes du Mondony avec une superficie de plus de 18 000 m² et les Les Thermes Romains, classés Monuments Historiques pour leurs vestiges gallo-romains, dont une voûte du IIe siècle sur plus de 7000 m².

A vous de jouer !

Cette liste de lieux n’est pas exhaustive. Amélie-les-Bains Palalda Montalba est une destination aux multiples facettes et ne manque pas de lieux magnifiques à explorer et à découvrir. A vous de les photographier et de les partager avec nous !

Et si ce n’est pas déjà fait, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir l'actualité de notre station Themale !