AccueilDécouvrir › Notre Destination

Découvrir Amélie-les-Bains

Une ville entre thermalisme, nature et patrimoine

Idéalement située dans le département des Pyrénées-Orientales, la ville d’Amélie-les-Bains est la destination parfaite pour votre prochain séjour.

Découvrir Amélie-les-Bains

Découvrez son patrimoine thermal

Première station thermale des Pyrénées, Amélie-les-Bains conserve encore aujourd’hui son architecture de haut lieu de villégiature de la grande époque. Vous croiserez au détour de ses rues, des villas et des immeubles de charme.

Découvrir Amélie-les-Bains

Les Thermes d’Amélie-les-Bains sont au cœur du centre-ville. Ceux du Mondony, anciennement Thermes Pujade sont construits en solide pierres coquillères blondes, tandis que les Thermes Romains sont classés Monuments Historiques pour leurs vestiges Gallo-Romains, dont une voûte du IIème siècle.

Les Thermes d'Amélie-les-Bains

 Une ville au cœur de la nature

Passez du centre-ville à la nature en seulement 10 minutes à pied !

Amélie-les-Bains est une destination nature. De nombreuses activités s’offrent à vous. Randonnées, parcours cyclosports, pêchegolf ou marche nordique… que vous soyez sportifs ou bien que vous ayez juste envie de vous ressourcer, toutes ces activités vous attendent à Amélie-les-Bains.

Amélie-les-Bains, une ville au coeur de la nature

Une station climatique

Notre destination vous offre air pur, douceur des températures et ciel lumineux !

Réputée par son microclimat sec et ensoleillé, Amélie-les-Bains, citadine et vivante, se situe au coeur d'un environnement varié au bord de la rivière le Tech. Les montagnes environnantes présentent une végétation typiquement Méditerranéenne.

La rivière le Tech

Il suffit de lever la tête pour découvrir, sur sa rive gauche, un passé médiéval, le village de Palalda.